mardi 5 janvier 2016

DIY #5 Goodies de l'épiphanie

Aucun commentaire

Qui dit galette des rois dit couronne et fève évidemment !
Dans ce DIY je vous propose un tuto pour créer une fève Disney donut en pâte FIMO mais vous pouvez très bien faire autre chose, libre court à votre imagination ! J'ai également réalisé deux couronnes que vous pourrez télécharger gratuitement à la fin de l'article afin de les monter.

Outils :
- Pâte FIMO de la couleur de votre choix (ici noir, rouge et blanc)
- 1 couteau de précision type cutter
- 1 pinceau
- 1 bouchon de stylo type BIC
- 1 petit rouleau
- Papier cuisson

Etape par étape :
La préparation :
Avant toute chose, pour manipuler la pâte FIMO il vous faut des mains ultra propres, donc on file se laver les mains.
Coupez ensuite une feuille de papier cuisson qui vous servira de plan de travail impeccable.
A l'aide de votre couteau, coupez un petit bout d'environ 2 cm sur votre première bande de pâte FIMO noire et faites un rond en la modelant dans vos mains. Avec le bout de votre pinceau, percez le milieu de ce rond, cette forme sera la base de votre donut.
Pour les oreilles reprenez un petit bout de pâte noire, aplatissez-le un peu au rouleau afin d'obtenir une forme moins épaisse que le corps et formez un rectangle. Arrondissez les bords de chaque côté et coupez au milieu, vous devriez obtenir deux oreilles. Placez-les sur la base de votre donut en les remodelant un peu à la main pour obtenir une forme similaire.
Pour les vêtements, coupez un morceau de pâte rouge et aplatissez-là grâce au rouleau, le but est d'obtenir une pâte très fine. Coupez le haut bien droit à l'aide de votre couteau et placez-le sur la moitié de la base de votre donut, soudez-bien le tout et coupez l'excédent au dos toujours à l'aide de votre couteau.
Repassez le bout du pinceau dans le trou de votre donut afin de bien redéfinir la forme si l'habit vient par dessus.
Pour les petits pois utilisez la pâte blanche, aplatissez-là au rouleau, elle doit être de la même épaisseur que votre habit rouge. Il ne vous reste plus qu'à l'emporte-piècer grâce au bout de votre capuchon de BIC et à coller les petits pois sur votre habit.


La cuisson :
Votre fève est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu'à l'enfourner.
Munissez-vous d'un plat allant au four, récupérez votre papier cuisson et placez votre fève dessus.
Enfournez à 110° durant 30 minutes.
Téléchargez ici vos couronnes :
Couronne de roi et reine
Pour le montage il vous suffit d'imprimer et coller votre couronne sur du papier cartonné.
Découpez selon les lignez et collez de façon à bien raccorder les pois entre chaque partie grâce à du scotch au verso de votre couronne. Soudez la partie mobile avec un point de colle ou un peu de scotch transparent.
Pour ajuster la taille de votre couronne, de petites encoches en forme de parenthèses sont dessinées au dos de la couronne en gris, ouvrez-les en suivant les lignes grâce à un cutter.




Aucun commentaire :

Publier un commentaire