jeudi 7 septembre 2017

Glace à la violette

Aucun commentaire

D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours aimé les glaces. J'ai toujours été fascinée par le fait de pouvoir trouver autant de saveurs différentes, rafraîchissantes et gourmandes dans un si petit encas.
J'ai très vite remarqué qu'il n'y avait de limites aux glaces que l'imagination (...ou presque), c'est à ce moment-là que je me suis dis que ce serait vraiment sympa de pouvoir faire ses propres glaces. Fini la frustration en voyant le rayon vide de chunky monkey au supermarché, je pourrais me faire des réserves pour l'année !
Je vous propose ici une recette de glace à la violette qui se fait avec ou sans sorbetière et en deux temps trois mouvements !

Ingrédients
- 25 cl de sirop de violette
- 50 cl de crème entière bien froide
- 1 c. à s. de sucre glace
- 2 oeufs

La recette :
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les jaunes et montez les blancs en neige bien ferme.
Lorsqu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre glace.
Dans un bol, versez la crème entière bien froide, les jaunes d'oeufs, ainsi que le sirop de violette.
Montez le tout en chantilly à l'aide d'un batteur électrique ou de votre robot en fouettant rapidement.
Une fois la chantilly montée, incorporez-y délicatement les blancs en neige. Ils permettront à votre glace d'être plus onctueuse.
Si vous possédez une sorbetière, versez cette préparation dans votre cuve, sinon versez le mélange dans un bac à glace et laissez prendre toute la nuit.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire