mercredi 30 mars 2016

La thé box

Aucun commentaire
Photo de la Thé Box
"-Voyez-vous, votre Majesté, dans cette histoire-là, tout commence par le thé,
expliqua le Chapelier.

- Bien sûr que tout commence par un t, répliqua sèchement le Roi.
Me prenez-vous pour un âne? Continuez !"

Lewis Caroll - Alice au pays des Merveilles
Aujourd'hui je vous fais découvrir La Thé Box, on trouve de plus en plus de box pour tout et n'importe quoi, mais n'étant pas fan du système d'abonnement je dois bien avouer que je suis une très mauvaise cliente.
Malgré tout, celle-ci a réussi à me faire craquer ! Une box comportant une sélection de thé sur le thème d'Alice au pays des Merveilles? Il ne m'en fallait pas plus pour craquer sur l'édition du mois de Mars de La Thé Box.

C'est quoi?
La Thé Box vous propose de découvrir chaque mois une sélection de thés et infusions autour de thèmes variés sans bouger de chez vous. Le principe reste le même que celui des box traditionnelles, vous vous abonnez pour un ou plusieurs mois et vous recevez votre box directement dans votre boîte aux lettres généralement autour du 15 de chaque mois.

Tea time avec la Thé Box

Ce qui m'a séduite :
Le design, soyons un peu honnête, étant graphiste c'est d'abord l'aspect esthétique de cette box qui m'a tapé dans l'oeil. Chaque box est aux couleurs du thème du mois et justement, parlons-en du thème, étant une grande fan de l'univers décalé d'Alice au pays des Merveilles je ne pouvais pas rêver mieux.
La boutique en ligne, c'est selon moi le gros plus de La Thé Box car elle offre la possibilité de commander votre box à la pièce, c'est ce qui m'a convaincu lors de mon achat. Toutes les box ne sont pas disponibles dans cette boutique, mais je trouve que c'est un bon compromis pour tester le concept sans y être engagée. Personnellement, je ne suis pas fan des systèmes d'abonnements, je trouve toujours ça un peu contraignant et c'est pour cela que j'ai préféré commander uniquement celle du mois de Mars. Si vous en voulez encore plus, la boutique vous permet aussi de commander d'autres boites de thés, infusions et petites douceurs.
Le prix, je le trouve plutôt raisonnable quand on sait ce que peut coûter un bon paquet de thé en boutique spéciaisée. Les abonnements vont de 19,90€ par mois à 218€ pour une année, en ce qui concerne les box de la boutique en ligne, les prix varient selon les box et leur contenu évidemment. Les frais de port quand à eux sont gratuits pour notre plus grand plaisir !
Pour ma part j'ai payé 23,90€ pour la box Alice au pays des Merveilles, avec 15 types de thés différents, quelques gourmandises et des goodies.

Mon avis :
Pour une première j'ai été plutôt ravie de cette box. La livraison a été rapide, la box était bien protégée et le suivi de colis m'a permit de voir où en était ma commande.
J'avais un peu peur que les thèmes soient un peu gadgets mais je pense que celui d'Alice au pays des merveilles a été globalement respecté, on trouve des thés et infusions gourmandes, d'autres vous font voyager, la plupart sont de vraies bonnes découvertes.
Le cahier des saveurs est un outil très utile puisqu'il vous permet d'en savoir un peu plus sur les marques présentent dans la box, quand et comment déguster vos thés, on y trouve également un coupon de réduction ce qui fait toujours plaisir.
Je pense que cette box est très bien pour les filles qui veulent consommer du thé sans se poser de question, découvrir de nouvelles saveurs tout simplement. Les sachets individuels vous permettront de goûter toute une variété de produits ce qui n'aurai pas été le cas avec des paquets de thé en vrac. C'est la box idéale pour improviser un tea time entre ami(e)s grâce aux petits biscuits qui l'accompagnent... une belle invitation au partage !

Contenu de La Thé Box

Contenu de la box de Mars 2016 :
Comme je vous l'ai dis précédemment, le thème du mois est Alice au pays des Merveilles, tout se décline donc autour de cet univers bien connu.

Les thés et infusions en sachets :
- 4 sachets de thés Comptoirs Richard - Grand Earl Grey, Jardin des Merveilles, Rêves enfantins
- 4 sachets de thés Dammann Frères - Fraise pistache, Macaron cassis violette, Charlotte au chocolat, Tisane des merveilles
- 4 sachets de thés Harney & Sons - Paris, Organic Green, Jasmine, Hot cinnamon spice

Les thés et infusions en vrac :
- 1 paquet création de Tamia & Julia - Alice
- 1 paquet la Grange - Trop bon !
- 1 paquet Jardin de l'hermitage - Thé des Elfes noirs

Les gourmandises :
- 2 sucettes La Maison d'Armorine
- 1 paquet de mini biscuits roses de Reims de la Maison Fossier

Les goodies :
- 1 paquet de sachets infuseur à thés
- 1 carte
- 1 serviette du lapin blanc
- 1 cahier de saveurs

Mise en scène Alice au pays des Merveilles

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire