jeudi 11 février 2016

Shortbreads de la Saint valentin

Aucun commentaire
Shortbreads aux pépites de chocolat (pour environ 30 pièces)
A l'occasion de la Saint Valentin je vous propose une recette de petits gâteaux faciles et rapides pour faire fondre votre amoureux sans se monter la tête : les shortbreads aux pépites de chocolat.
J'ai découvert ces petits gâteaux sablés et gourmands lors de mon voyage en Angleterre chez ma soeur, habituellement on les achète au magasin du coin là-bas, mais il me semble que ça ne court pas les rues en France alors à vous de jouer !


Ingrédients :
- 300 g de farine
- 200 g de beurre
- 100 g de sucre
- 100 g de pépites de chocolat

La recette :
Sortez votre beurre du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de commencer votre recette.Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le beurre coupé en petits dés. Vous devez obtenir un mélange qui a la texture du sable, si vous utilisez un robot à pâtisser comme moi, servez-vous de la feuille et pas du fouet qui vous permettra d'obtenir votre mélange.Lorsque votre mélange est assez sablé, ajoutez les pépites de chocolat.Farinez légèrement votre plan de travail, versez la préparation puis continuez de travailler votre pâte pendant 15-20 minutes à la main, à force de travailler le mélange, le beurre va fondre et vous obtiendrez une boule de pâte homogène, bien lisse et un peu sableuse.


Placez votre boule de pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur.Une fois que les 30 minutes sont passées, préchauffez votre four à 150° et préparez une plaque de cuisson couverte de papier cuisson.

Farinez légèrement votre plan de travail, à l'aide d'un rouleau vous allez abaisser la pâte pour qu'elle ait une épaisseur d' 1 cm. Emporte-piècez vos shortbreads en forme de coeur et disposez-les sur votre plaque de cuisson.



Enfournez pour 35 minutes, les shortbreads ne doivent pas être dorés, ils seront encore mou au toucher lorsque vous les sortirez du four, c'est normal, ils durciront en refroidissant.Saupoudrez un peu de sucre par dessus et laissez refroidir.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire