jeudi 25 février 2016

Echine de porc sauce Jack Daniel's

Aucun commentaire
Echine de porc sauce Jack Daniel's (pour 2 personnes)

Parfois on a juste besoin d'un peu de junk food pour se faire plaisir... A défaut de courir dans le premier diner du coin pour vous enfiler "l'half rack of ribs" qui a plus de gras que de viande sur l'os, je vous propose quelque chose de moins classique : une échine de porc à la sauce Jack Daniel's.
L'idée m'est venue d'un pulled pork à la sauce au Jack Daniel's 
dont je ne me suis toujours pas remise de chez Rosie's Diner à Leeds (uk). En rentrant en France j'ai cherché partout après cette précieuse sauce que l'on trouve finalement assez facilement au rayon produits du monde des grandes surfaces. Une fois le Graal en main j'ai cherché du pulled pork, alors soit je n'y connais rien soit il faut juste le faire soit-même, toujours est-il que je n'en ai jamais trouvé. J'ai donc choisi une échine, bon compromis pour un morceau ni trop gras ni trop sec.
Pour accompagner le tout je vous propose des potatoes et une salade de poivrons pour apporter un peu de fraîcheur. Vous pouvez aussi l'accompagner d'épis de maïs grillé ou de wedges de patate douce !

Ingrédients :
- 2 échines de porc- 2 / 3 grosses pommes de terres ou patates douces
- 2 poivrons jaunes
- Sauce Jack Daniel's
- Paprika
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive

La Recette :
Préparez vos échines de porc, pour cela salé et poivrez-les puis badigeonnez généreusement de sauce Jack Daniel's à l'aide d'un pinceau de chaque côté, j'ai choisi la smooth original mais il y'en a pleins d'autres selon votre goût. Placez-les dans une assiette filmée et réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.


Préparez ensuite votre salade de poivrons, pelez et épépinez vos deux poivrons puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre.
Une fois qu'ils sont bien fondants placez-les dans un récipient puis réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pour les potatoes, épluchez vos pommes-de-terres et coupez-les en quartiers ni trop gros ni trop épais car ils risqueraient d'avoir du mal à cuire.
Saupoudrez généreusement de paprika et versez l'huile d'olive. Mélangez le tout afin que tous les quartiers soient bien enrobés du mélange.
Placez vos potatoes dans un plat allant au four et enfournez pour 1 heure à 200°, attention tout de même à surveiller la cuisson car elle dépendra de la taille de vos quartiers mais aussi du type de pommes-de-terres utilisées.
Si vous préférez tester les patates douces procédez exactement de la même manière mais enfournez pour 20 à 25 minutes.

A 30 minutes de la fin de cuisson de vos potatoes faites cuire votre viande. J'ai préféré ici la cuisson au grill qui permet d'obtenir une viande juteuse et bien caramélisée.
Il faut compter 15 à 20 minutes pour cuire votre viande, retournez-là de temps en temps et badigeonnez à nouveau de sauce Jack Daniel's, pour ma part je n'en ai rajouté qu'une fois de chaque côté et c'était amplement suffisant.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire